Couleur
C C C C C
Texte
T T

Signez La Pétition
Exigeant Un Plan National
De Santé Oculaire


Agissons dès maintenant pour mettre fin à cette crise majeure.

Plus de 1,2 million de Canadiens et Canadiennes vivent actuellement avec une perte de vision, et leur nombre va croissant. La cécité coûte au Canada la somme astronomique de 32,9 milliards $ par an et constitue rien de moins qu’un fardeau écrasant pour les personnes, les communautés et notre système de soins de santé.

D’ici 2050, plus de 2 millions de Canadiens et Canadiennes vivront avec une perte de vision, ce qui représentera un coût faramineux de 56 milliards $ pour les personnes et la société.

Cette crise de plus en plus grave touche tous les Canadiens et Canadiennes, en particulier les jeunes, les personnes âgées et les autres segments vulnérables de la population. Si le gouvernement n’adopte pas un plan national de santé oculaire, le pays risque de connaître une crise sanitaire majeure. Étant donné que plus de 8 millions de Canadiens et Canadiennes vivent avec des maladies pouvant entraîner la cécité, nous devons agir vite. 

Ensemble, nous pouvons exiger des mesures qui permettront d’éviter 75 % des cas de cécité grâce à des examens de la vue réguliers et à un accès équitable aux traitements et aux services.

Votre signature indique clairement que :

Image de bâtiment gouvernement

VOUS DEMANDEZ AU GOUVERNEMENT CANADIEN DE Déployer Une Stratégie En Santé Oculaire.


Image d’une loupe

VOUS SOUTENEZ LA COMMUNAUTÉ de sympathisants déterminés à mettre fin à la perte de vision évitable.


Image de les mains dans le milieu

VOUS FAITES FRONT COMMUN et soutenez les personnes ayant une perte de vision.