fbpx
Couleur
C C C C C
Texte
T T
Skip To Content

Sensibilisation

Vaincre la cécité Canada permet d’outiller les personnes vivant avec une perte de vision en leur fournissant des ressources informationnelles qui les aideront à mieux gérer leurs soins de la vue et en promouvant les nouveaux traitements et remèdes auprès des cliniques et hôpitaux du Canada.

LE SAVIEZ-VOUS?

Au Canada, la perte de vision engendre les coûts de soins de santé les plus élevés, toutes catégories de maladies confondues. C’est plus que pour le diabète, les troubles mentaux, le cancer, les maladies respiratoires, l’arthrite ou les maladies cardiovasculaires. Selon une estimation qui tenait compte de l’augmentation de l’absentéisme, de la diminution des taux d’emploi et de la capacité de gain, de la retraite et du décès prématurés et de la dépression, le coût annuel des soins liés à la perte de vision au Canada pourrait grimper jusqu’à 30,3 milliards de dollars d’ici 2032.

Le soutien accordé à la mise au point et à l’administration de traitements et de remèdes sécuritaires et efficaces contre la perte de vision dans l’ensemble du pays s’avère donc essentiel. Vous trouverez ici de l’information sur les efforts de sensibilisation que nous déployons pour doter les cliniques de nouveaux traitements et remèdes et pour élaborer des politiques de soins visuels judicieuses et avantageuses pour la population canadienne.

Apprenez-en plus en explorant nos initiatives ci-dessous! 

INFORMATION À VENIR

Unissons nos forces

Découvrez comment votre soutien peut contribuer à tracer un avenir sans cécité! Soyez informé en exclusivité des dernières percées de la recherche en santé de la vision et des événements dans votre région en vous abonnant à notre infolettre.

fbpx
Colour
C C C C C
Text
T T
Skip To Content

Advocacy

Fighting Blindness Canada empowers people living with vision loss by providing informational resources to help manage and navigate their vision health care, and by advocating to bring new sight-saving treatments and cures to Canadian clinics and hospitals.

DID YOU KNOW

Vision loss entails the highest direct health costs of any disease category in Canada – more than diabetes, mental disorders, cancer, respiratory diseases, arthritis, or cardiovascular diseases. Taking into account higher absenteeism, lower employment rates, decreased earning potential, premature retirement, depress, and premature death, one estimate suggests that the annual cost of vision loss in Canada could rise to as much as $30.3 billion by 2032.

That’s why it’s so important to champion the development and delivery of safe and effective treatments and cures for vision loss in Canada. On this page, you’ll find information about our advocacy efforts related to bringing new treatments and cures to Canadian clinics, and on developing common-sense vision care policies that work for the benefit of Canadians across the country.

Learn more by exploring our initiatives below! 

COMING SOON

Join the Fight!

Learn how your support is helping to bring a future without blindness into focus! Be the first to learn about the latest breakthroughs in vision research and events in your community by subscribing to our eNews.

I have read and accepted the privacy policy