fbpx
Couleur
C C C C C
Texte
T T
Skip To Content

Mot du président-directeur général

Depuis 45 ans, Vaincre la cécité Canada combat, comme son nom l’indique, la cécité en récoltant des fonds et en menant des recherches destinées à prévenir la perte de la vision et à rendre la vue aux personnes souffrant de maladies oculaires occasionnant la cécité.

Nous sommes aujourd’hui à un tournant de l’histoire. Les recherches que nous finançons aboutissent peu à peu à des soins cliniques permettant de prévenir la perte de la vision. Grâce au soutien de notre communauté, nous n’avons jamais été aussi près de disposer de traitements capables de guérir les maladies oculaires responsables de la cécité.

J’ai le grand plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur notre site Web, qui vous propose de l’information sur les maladies oculaires occasionnant la cécité, que plus de 5,5 millions de personnes au Canada risquent de développer. Référez-vous en outre à ce site pour en savoir plus au sujet de la recherche de pointe que nous finançons et qui porte sur les causes, les traitements et la guérison de la perte de la vision. Notre Carrefour des soins de la vue constitue une ressource complète et centralisée offrant aux personnes souffrant de déficience visuelle des conseils et de l’information précise concernant différentes malades oculaires. Notre Registre de patients permet aux personnes atteintes de rétinopathie héréditaire de profiter des derniers essais cliniques et des avancées de la recherche. Bien entendu, quiconque peut rejoindre nos collecteurs de fonds nationaux, qui sont entourés d’une remarquable communauté de donateurs et de bénévoles déterminés à dire adieu à la cécité. Merci de consulter le site de Vaincre la cécité Canada. Ensemble, nous pouvons rendre l’espoir et la vue.

Doug Earle
Président-directeur général
Vaincre la cécité Canada

Unissons nos forces

Découvrez comment votre soutien peut contribuer à tracer un avenir sans cécité! Soyez informé en exclusivité des dernières percées de la recherche en santé de la vision et des événements dans votre région en vous abonnant à notre infolettre.