fbpx
Couleur
C C C C C
Texte
T T
Skip To Content

POLITIQUE DE TRAITEMENT DES PLAINTES

POLITIQUE DE VAINCRE LA CÉCITÉ CANADA CONCERNANT LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Notre engagement concernant la vie privée
Vaincre la cécité Canada (VCC) attache une grande importance à la protection de la vie privée. C’est pourquoi notre conseil d’administration a adopté une Politique de protection de la vie privée destinée à protéger les renseignements personnels de nos clients, donateurs, employés, administrateurs, membres et bénévoles.

Notre politique relève de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) mise en œuvre par le gouvernement fédéral. Cette loi limite la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels à ceux dont nous avons besoin pour gérer nos relations avec nos commettants. Nous avons également nommé, au sein de notre conseil d’administration, un responsable de la protection de la vie privée dont la tâche est d’assurer la conformité à la politique.

VCC peut recueillir et utiliser de temps à autre des renseignements personnels sous forme anonyme et agrégée pour en tirer des données statistiques à des fins de planification et de recherche et pour répondre aux exigences de déclaration de certains organismes de financement.

Comment nous protégeons les renseignements personnels
Vaincre la cécité Canada prend des mesures physiques, électroniques et procédurales pour protéger ses systèmes informatiques et les renseignements personnels qu’elle détient contre tout accès et usage non autorisés. Nos postes de travail sont tous munis d’un logiciel antivirus récent et font l’objet de mises à jour hebdomadaires. De plus, l’accès aux renseignements personnels est réservé aux personnes qui ont besoin de les consulter dans l’exercice de leurs fonctions. Enfin, tous nos employés sont tenus de signer annuellement une entente de confidentialité et de protection de la vie privée.

Exactitude et accessibilité des renseignements personnels
Pour vous offrir des services de qualité, il est essentiel que nous ayons des renseignements exacts à votre sujet. C’est pourquoi vos renseignements personnels doivent être exacts, complets et accessibles en tout temps. Il vous est permis d’accéder, de vérifier et de modifier les renseignements que nous détenons à votre sujet. Nous vous prions de nous informer de tout changement apporté à vos renseignements personnels, tels que votre adresse, votre numéro de téléphone et toute autre donnée. Pour ce faire, veuillez communiquer avec notre siège social.

nos dix principes DE protection de la vie privée

Vaincre la cécité Canada s’engage à maintenir l’exactitude, la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels. Dans cette optique, nous avons adopté les 10 principes suivants, qui reposent sur les valeurs promulguées par le Code type sur la protection des renseignements personnels de l’Association canadienne de normalisation (CSA) et par la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) du Canada.

  1. Responsabilité. Nous mettrons à jour et protégerons les renseignements personnels que nous détenons et désignerons une ou plusieurs personnes chargées de voir au respect de ces principes.
  2. Détermination des fins auxquelles les renseignements personnels sont recueillis. Nous vous indiquerons pourquoi nous avons besoin de vos renseignements personnels avant ou au moment de les recueillir.
  3. Consentement. Nous vous demanderons votre consentement avant de recueillir, d’utiliser et de divulguer vos renseignements personnels, sauf si la loi prévoit une disposition contraire à cet égard.
  4. Restrictions liées à la collecte. Nous ne recueillerons que les renseignements personnels dont nous avons besoin aux fins déterminées.
  5. Restrictions liées à l’utilisation, à la divulgation et à la conservation. Nous n’utiliserons et ne divulguerons vos renseignements personnels qu’aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, sauf si vous consentez à ce qu’il en soit autrement ou si la loi l’exige ou le permet. Nous ne conserverons vos renseignements personnels que pour la durée nécessaire à la réalisation de ces fins.
  6. Exactitude. Nous veillerons à ce que vos renseignements personnels soient les plus exacts, complets et à jour possible pour servir les fins auxquelles ils sont destinés.
  7. Mesures de protection. Nous garderons vos renseignements personnels en lieu sûr grâce à des mesures de sécurité adaptées à leur niveau de confidentialité.
  8. Transparence. Nous répondrons à toute demande d’information concernant nos politiques et nos procédures de gestion des renseignements personnels que nous détenons.
  9. Accès aux renseignements. Vous pouvez nous demander si nous possédons des renseignements personnels à votre sujet et accéder à ceux-ci. Vous pouvez également savoir comment nous les avons recueillis et comment nous les utilisons. Enfin, vous pouvez vérifier l’exactitude et l’intégralité des renseignements personnels à votre sujet et en demander la modification, si nécessaire.
  10. Traitement des demandes de renseignements et des plaintes. Toute préoccupation concernant le respect de nos politiques de confidentialité peut être adressée à notre responsable de la protection de la vie privée.

Personne-ressource
Responsable de la protection de la vie privée
Tél. : 416 360-4200
Sans frais : 1 800 461-3331
Courriel : info@600.7d7.mwp.accessdomain.com.ca.

Unissons nos forces

Découvrez comment votre soutien peut contribuer à tracer un avenir sans cécité! Soyez informé en exclusivité des dernières percées de la recherche en santé de la vision et des événements dans votre région en vous abonnant à notre infolettre.

Colour
C C C C C
Text
T T
Skip To Content

Privacy Policy

Fighting Blindness Canada Policy for the Protection of Personal Information

Our Privacy Commitment

At Fighting Blindness Canada (FBC), your privacy is, and always has been, very important to us. We understand the importance of privacy of personal information to our clients, donors, employees, directors, members, and volunteers, and all others who entrust personal information to us.

The Board of Directors has enacted a Policy for the Protection of Personal Information and a Privacy Officer has been appointed to ensure compliance.

Our Policy reflects the requirements of the federal Personal Information Protection and Electronic Documents Act (PIPEDA) to limit the collection, use, and disclosure of personal information to only that which is needed to manage our relationships with our constituents.

FBC may, on occasion, compile and use data in an anonymous, aggregate form to produce statistical data for planning and research purposes, and to meet reporting requirements of various funding bodies.

How we safeguard personal information

At Fighting Blindness Canada, we employ physical, electronic and procedural safeguards to our systems and all personal information under our control against unauthorized access and use. Current anti-virus software is installed on all workstations. All updated files are downloaded on a weekly basis. Access to personal information is restricted to those who need to use that information in the course of their duties. Annually, all employees sign a confidentiality and privacy agreement.

Keeping information accurate and accessible

It is important that your personal information is accurate, complete and accessible. Having accurate information about you enables us to give you the best possible service. You have the right to access, verify and amend the information we have about you. We rely on you to keep us informed of any changes, such as a change of address, telephone number or any other circumstances – simply contact our office.

Our ten privacy principles

Fighting Blindness Canada is committed to maintaining the accuracy, confidentiality and security of your personal information. As part of this commitment, FBC has adopted the following ten principles, based on the values set by the Canadian Standards Association’s Model Code for the Protection of Personal information and Canada’s Personal Information Protection and Electronic Documents Act.

  1. Accountability: FBC is responsible for maintaining and protecting the personal information under its control and shall designate one or more individuals to be accountable for compliance with these principles.
  2. Identifying purposes: The purpose for which personal information is collected shall be identified before or at the time the information is collected.
  3. Consent: Individual’s consent will be obtained for the collection, use or disclosure of personal information, except where the law provides an exemption.
  4. Limiting collection: The personal information we collect shall be limited only to that which is necessary for the purposes identified.
  5. Limiting use, disclosure and retention: Personal information shall only be used or disclosed for the purposes for which it was collected, unless an individual has otherwise consented or when it is required or permitted by law. Personal information shall be retained only as long as necessary for the fulfillment of those purposes.
  6. Accuracy: We shall keep personal information as accurate, complete and up-to-date as may be necessary to fulfill the purposes for which it is to be used.
  7. Safeguards: We shall keep personal information using security safeguards that are appropriate to the sensitivity level of the personal information received.
  8. Openness: FBC will provide information to individuals about our policies and procedures relating to the management of personal information that is under our control.
  9. Individual’s access: Upon request, an individual will be informed of the existence, use and disclosure of their personal information that is under our control, and may be given access to that personal information. Individuals are entitled to challenge the accuracy and completeness of that personal information and request that it be amended, if appropriate.
  10. Handling inquiries or complaints: Any questions concerning compliance with our privacy policies may be addressed to our Privacy Officer.

Our Privacy Officer can be reached toll free at 1-800-461-3331 or by e-mail at info@fightingblindness.ca.

Join the Fight!

Learn how your support is helping to bring a future without blindness into focus! Be the first to learn about the latest breakthroughs in vision research and events in your community by subscribing to our e-newsletter that lands in inboxes the beginning of each month.

I have read and accepted the privacy policy